Le Bachelor Marketing, Tourisme et Hôtellerie de l’ESGCI attentif aux attentes de son secteur

Guid'Formation | 09.09.2013 à 14h26 Mis à jour le 09.09.2013 à 14h26
image

Une récente étude de la Direction Générale de la Compétitivité de l’Industrie et des Services (DGCIS) a démontré que l’offre touristique française sur les marchés étrangers était favorisée par « l’activité touristique réceptive ». Les professionnels du réceptif (délégué du réceptif, chargé d’accueil sur site, etc.) donnent de la valeur ajoutée à leur activité par les connaissances qu’ils ont des territoires et des différents prestataires, la réactivité dont ils font preuve face à un souci organisationnel ou encore par la capacité à appréhender de manière totale les attentes client.

L’ensemble de ces compétences, le Bachelor Marketing, Tourisme et Hôtellerie de l’ESGCI s’est engagée à les fournir à ses étudiants, répondant ainsi à un besoin du marché et à la nécessité pour ces futurs professionnels du tourisme de se les accaparer. Sur son site Internet, l’école parisienne a tenu à préciser les entreprises spécialisées dans le « réceptif » bénéficiait d’une meilleure rentabilité que les tour-opérateurs, entre autres.

Destiné à former des chefs de produit touristique, le Bachelor Marketing, Tourisme et Hôtellerie jouit d’une belle notoriété parmi les formations de son secteur. Il est, en effet, positionné 6e au Classement SMBG des Meilleurs Licences et Bachelors en Tourisme et Hôtellerie.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur :

Le site de l’ESGCI : http://www.esgci.com/ecole-commerce-programmes/tourisme-hotellerie.html.

Le Classement SMBG 2012/2013 : http://www.meilleures-licences.com/licence-tourisme-hotellerie.html.