Coup de pouce pour l’orientation des lycéens

Guid'Formation | 11.04.2017 à 16h09 Mis à jour le 15.05.2017 à 12h39
image

L'ICD (école de développement et de commerce) propose un "Junior programme" gratuit aux futurs bacheliers.

Ce dispositif pédagogique innovant et ludique, permettra aux lycéens de comprendre ce que sont les métiers du commerce, du marketing, du développement et de l'événementiel.

Pendant quatre heures, le mercredi ou le vendredi, les lycéens se plongeront dans un univers professionnel et apprendront à travailler ensemble. Les parents qui le souhaitent auront la possibilité d’assister à la fin de la session choisie.

« Lycéens et collégiens n'ont que peu de connaissances du monde économique et professionnel. La première rencontre avec l'entreprise a lieu lors du stage de troisième. Au lycée, l'accent est souvent mis sur la réussite au bac. Les lycéens ont souvent du mal à trouver la « bonne » filière et les taux d'abandon restent importants en première année. Le Junior programme permet aux lycéens d'appréhender des métiers concrètement », explique Benoît AUBERT, directeur de l'ICD.
 
Voici les rendez-vous proposés, de 14h à 18h :

« Assure un max avant ton bac » : mercredi 31 mai 2017
« Prépare-toi pour l'international : in english » : mercredi 12 juillet 2017
« Découvre la culture chinoise » : mercredi 30 août 2017 
 
L'ICD, école de commerce et de développement du groupe IGS, délivre un diplôme avec le grade de Master. L’école propose aussi plusieurs doubles diplômes avec des universités internationales aux niveaux Bachelor et Master.