Le groupe EDH vous attend : rejoignez la promotion de janvier !

Guid'Formation | 23.11.2016 à 16h41 Mis à jour le 23.11.2016 à 16h42
image

De plus en plus à la mode, les rentrées décalées font aussi partie de l’offre de formations dans les trois établissements du groupe EDH. L’EFAP, l’ICART et l’EFJ attendent une nouvelle promotion dès le début de l’année 2017. Zoom.

Le groupe EDH est un regroupement de trois écoles qui puisent leur réservoir d’étudiants dans trois univers différents :
  • L’ICART : école du management de la culture du marché de l’art (Paris et Bordeaux)
  • L’EFJ : l’école du nouveau journalisme (Paris et Bordeaux)
  • L’EFAP : l’école des nouveaux métiers de la communication (Paris, Lille, Lyon et Bordeaux)

Ce processus de rentrée décalée est mis en place par les trois écoles du groupe afin de permettre aux étudiants de ne pas perdre une année avant de redémarrer un cursus de formation.

Il n’est pas rare qu’un jeune étudiant tout fraichement bachelier se trompe dans son choix d’orientation post-bac et se retrouve dans une filière/formation qui ne lui correspond pas. Plutôt que de perdre un an, venez plutôt rejoindre la 1è année EFAP, ICART ou EFJ.

Le rythme sera le même pour les trois écoles. Les élèves bénéficieront des mêmes enseignements que ceux ayant intégré l’école lors de la rentrée dite « classique ». La charge de travail sera donc plus importante, les vacances plus courtes et le stage courra pendant l’été 2017. Cependant, sous réserve de validation des crédits, la poursuite en deuxième année se fera sans encombre.

Quelques dates à retenir 

Une réunion d’information spéciale « Rentrée décalée » sera organisée sur chacun des campus des trois écoles afin de répondre à toutes les questions éventuelles. Rendez-vous le mardi 10 janvier 2017 à 16h.

Enfin, les dates de concours sont les mêmes pour les trois écoles et ce, peu importe les campus. Il y aura deux concours qui se tiendront le samedi 10 décembre 2016 et le mercredi 18 janvier 2017. Les liens pour procéder à l’inscription en ligne sont les suivants :