L’Ecole Conte débarque dans la capitale mondiale de la mode et du design : Milan !

Guid'Formation | 09.05.2017 à 11h18 Mis à jour le 09.05.2017 à 11h18
image

C’est désormais une tradition, chaque année quelques étudiants de l’Ecole Conte se rendent à Milan pour visiter le Salone Del Mobile, célèbre salon du design d’intérieur. Retour sur un périple enrichissant en terres italiennes.

Ce sont les étudiants du MS Management du Luxe et de la Mode qui ont visité le plus grand salon de design et d’aménagement d’Europe. Ils ont pu se mêler à quelques 300 000 visiteurs et découvrir les plus belles créations des artistes italiens. Une occasion unique de se confronter au monde professionnel.

En plus de la visite du salon, les étudiants ont pu découvrir les showrooms des grands noms du design intérieur italien : Cassina, Flexform ou encore Corso Venezia.

Ce voyage a également été l’occasion de découvrir la ville et ses sublimes monuments tels que la cathédrale de la ville, le Duomo mais également le quartier Quadrilatero d’Oro. Et que serait un séjour à Milan sans arpenter les boutiques des plus grands couturiers italiens. Pour des passionnés de mode, entrer chez Gucci, Dolce & Gabana, Versace et Armani n’a pas de prix. Du moins tant que l’on ne sort pas sa carte bleue.

Retrouvez le Bachelor « Stylisme de Mode » de l’Ecole Conte à la 6è place du classement des Meilleures licences, bachelors & grandes écoles dans la catégorie « Mode ».

Infos pratiques :

Ecole Conte
27 Rue de Cîteaux
75012 Paris
01 43 07 04 13