L’offre de formation s’étoffe à l’École Conte !

Guid'Formation | 15.11.2016 à 15h21 Mis à jour le 29.11.2016 à 15h00
image

La rentrée 2016 déjà terminée que les étudiants en arts appliqués de l’École Conte auront une nouvelle possibilité de formation dès septembre 2017. En effet, le Bachelor Design Global rejoint les rangs de l’école. Coup de projecteur sur ce nouveau programme.

Ce tout nouveau Bachelor vient compléter le MS Management en Design Global qui existe déjà au sein de cette école d’art.  L’objectif est donc de créer un cursus complet en Design Global permettant à l’étudiant d’être à la fois diplômé à Bac +3 (bachelor) et à Bac +5 (MS).

Cette formation visera à transmettre une pratique à la fois stratégique et opérationnelle dont les principales activités tourneront autour de la création et du management. De quoi former des étudiants ayant un profil des plus complets.

Pour ceux qui se demandent ce que fait exactement un Designer Global, son objectif principal est d’élaborer des stratégies artistiques. Tout cela dans le but de créer, lancer ou repositionner des produits et leur environnement. Le côté managérial s’allie au côté créatif de par la création de l’identité visuelle globale des collections et des services.

Ce nouveau programme, ouvert aux jeunes bacheliers, sera composé de la manière suivante :

  • 1 année de prépa intégrée à l’École Conte qui servira aux étudiants à apprendre les bases des arts appliqués ;
  • 2 années d’études au sein du Bachelor en Design Global pour se spécialiser dans le domaine ;
  • Une poursuite d’étude éventuelle en Bac +4/5.

Pour plus d’informations sur l’École Conte, rendez-vous directement sur leur site internet : www.ecole-conte.com

Infos pratiques :

École Conte
27, rue de Citeaux
75012 Paris
01.43.07.04.13