Mesdames et messieurs, voici la dernière BD de l’école Pivaut !

Guid'Formation | 02.06.2016 à 15h12 Mis à jour le 02.06.2016 à 15h12
image

Elle est arrivée ! La Bande Dessinée des deuxièmes années de l’école Pivaut est sortie récemment. Vous allez enfin pouvoir admirer le résultat final intitulé « La Bullapivaut ». Zoom sur un projet qui a nécessité de longues heures de travail.

C’est un projet qui a été initié dès la fin de l’année dernière. Et c’est un parrain prestigieux qui a aidé les étudiants dans leurs tâches. En effet, le dessinateur, coloriste et scénariste, Daniel PEDROSA a fortement contribué à la réussite du projet. Lauréat de nombreux prix littéraires, son expérience et ses conseils ont été un véritable atout.

Mais de quoi parle cette BD ? Eh bien, les étudiants ont travaillé chacun à la réalisation d’une courte bande dessinée d’au moins sept planches avec pour thème imposé : « une autre vie que la mienne ». Rien de tel qu’une mise en situation réel pour confronter les futurs artistes à toutes les étapes essentielles à la réalisation de ce type d’ouvrage : écriture du scénario, découpage, dessin… Ils ont tout réalisé de leurs mains !

Afin de faire participer toute l’école à cette belle aventure et non pas que les étudiants de la section BD, un concours interne a été organisé pour créer la couverture de ce recueil. Cela a permis à un étudiant en cinéma d’animation 2D par exemple d’amener sa pierre à l’édifice.

Guid’Formation a, en tout cas, hâte de découvrir cet ouvrage qui aura une fréquence annuelle. Alors chers amis, allons croquer ces 223 pages le plus vite possible.

Retrouvez l’École Pivaut et son cursus en Design Graphique à la 10è place du classement des Meilleurs Licences, Bachelors & Grandes Écoles dans la catégorie « Graphisme, Design & Communication Visuelle ».